Visiter Stonehenge et Bath en Angleterre : transports, prix, coins à visiter

Hello, 

Aujourd’hui on se retrouve pour parler voyages. La semaine dernière je suis partie une journée visiter le site de Stonehenge et Bath (ceux qui me suivent sur instagram l’ont sûrement vu). J’ai envie de vous en parler aujourd’hui car c’était vraiment sympa, et ça vaut le coup d’oeil sincèrement ! 

Concernant les transports, je suis partie avec un groupe d’étudiants de l’université, dont je n’ai pas eu à m’occuper du transport. J’ai quand même fait quelques recherches pour vous et il est très facile de prendre le bus vers Stonehenge en partant de Londres et ce n’est pas très cher (sur le site GoEuro). Le site PremiumTours propose également des « packages » comprenant le transport jusqu’à Stonehenge, Bath, et même d’autres lieux ! Il est également possible de louer une voiture si vous en avez le courage (tout en sachant que les anglais conduisent dans l’autre sens, pas la meilleure idée à mon sens), ou de prendre un co-voiturage! Mais le bus reste le plus pratique. 

1. Stonehenge

Le site est situé en pleine « cambrousse  » anglaise si je peux dire ça comme ça haha. C’est un lieu qui est plutôt connu en Angleterre et qui attire de nombreux touristes. Le ticket coûte entre 14 et 20 livres en fonction de votre âge, si vous prenez l’audio… Honnêtement, 2 heures c’est largement suffisant. Le site n’est pas très grand, mais ça vaut le coup d’oeil et c’est vraiment impressionnant. Pour faire court, Stonehenge c’est un temple préhistorique aligné sur les mouvements du soleil. Les pierres ont été déposé il y a plus de 4500 ans. 

Si je peux vous donner un conseil : à ne pas visiter quand il fait froid, à moins de bien se couvrir. Le jour ou nous y sommes allés il ne faisait pas beau, et il y avait énormément de vent. Il faisait vraiment froid et c’était difficile de vraiment s’attarder sur le site avec ce temps. Vous pouvez voir sur les photos que j’essaye de faire bonne figure, mais mon visage est super blanc tellement le vent était froid ! 

2. Bath 

Bath est à environ une heure de bus de Stonehenge. Bristol n’est pas non plus très loin de Bath, donc ça peu aussi être sympa à visiter. Petit coup de coeur pour cette ville, avec des ruelles typiques, vraiment très sympa ! 

L’attraction numéro un sont les bains romains. C’est vraiment sublime. La ticket d’entrée coûte 16,50 livres. Vous avez accès aux bains romains, mais également aux vestiges, et à un mini-musée qui vous explique comment vivez les romains, à quoi servait les bains.

Il y a également la cathédrale (Bath Abbey) que vous pouvez visiter. L’entrée est « gratuite » mais il est fortement conseillé de faire une donation. 

Ou encore balader près de Pulteney bridge, et dans le parc. Les petites ruelles sont également très cools à visiter, et la grande avenue principale si vous voulez faire des magasins.  

Il y aussi des endroits sympa ou manger, nous nous sommes personnellement arrêtés au The Roman Bath Kitchen. Les prix sont très corrects, et on se croirait vraiment dans un restaurant gastronomique ! 

Si vous restez plus longtemps qu’une journée à Bath, je vous ai trouvé une vidéo très bien réalisé qui vous propose d’autres endroits à visiter. 

BATH.png

On se retrouve la semaine prochaine ! 

BrunetteMood

Me retrouver sur les réseaux sociaux : 

unnamed

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jeanne dit :

    Coucou! Ça a l’air très sympa comme ville Bath. Est ce que le nom de la ville a un rapport avec les bains romains? (Bath – bain en anglais)

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hello ! Oui c’est très typique! Non la ville s’appelait différemment sous les romains, bon dimanche 🙂

      J'aime

  2. justesohanna dit :

    Coucou! Tes photos me rappellent plein de souvenirs! Je suis partie à Bath en voyage scolaire quand j’étais au collège, j’ai adoré (on s’était même perdu avec mon groupe!) Mais ca remonte mtn… merci pour ces bons souvenirs! Bisous😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Coucou ! je suis ravie que cet article te rappelle des bons souvenirs ! ça fait souvient du bien, des bisous à toi 😘

      Aimé par 1 personne

  3. joyfuldreams dit :

    Je visite assez régulièrement le Royaume-Uni, mais je n’ai toujours pas fait Stonehenge et Bath. Mais c’est dans ma liste 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Je te le conseille en tout cas c’est très sympa, mais de préférence pas en hiver haha

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s