Mes favoris du moment : musiques, séries, livres, random

Hello à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article favoris et un peu fourre-tout je dois l’avouer. J’avais envie de partager avec vous certaines de mes découvertes, ou certains de mes petits plaisirs du moment.

Mon premier favori est un favori musique. Ce mois-ci j’ai dévoré l’album de Camila Cabello! J’ai accroché avec toutes les chansons et ça n’arrive pas souvent, je compte même m’acheter l’album pour pouvoir l’écouter dans ma voiture c’est vous dire! Havana est la chanson la plus connue de l’album, mais c’est pour moi la moins bonne. Si vous êtes d’humeur nostalgique et rêveuse, je vous conseille d’écouter Consequences, ou In the Dark. J’aime également beaucoup Inside Out qui a des accents latino. Bref, je vous conseille vivement d’aller écouter l’album il est vraiment très réussi.

Unknown-1.jpeg

Mes favoris séries du moment sont New Girl et Black Mirror. Pour me détendre quand je bosse, il m’arrive souvent de regarder un épisode de New Girl. La série est très légère, courte et sympa. Et surtout, elle me fait rire! Les personnes ont parfois des répliques et des comportements totalement WTF! Ça me fait un peu penser à Friends dans la forme.

19153576-23147128.jpg

Black Mirror est une série beaucoup plus axée sur la réflexion, et dénonce l’impact de la technologie sur nos vies. Le premier épisode de la saison 1 vous met directement dans le bain (promis je ne spoil pas haha), c’est limite « trash » et ça fait clairement réagir. Les épisodes n’ont pas de lien entre eux, donc il n’est pas possible de s’attacher à certains personnages comme pour d’autres séries. C’est le seul point négatif pour moi. 

Unknown.jpeg

Une autre série que j’ai adoré, et dont j’étais juste obligé de vous parler c’est the Handmaid’s Tale. J’attends actuellement la sortie de la saison 2, et j’ai dévoré la première! Une vraie pépite. C’est l’adaptation d’un livre, La servante écarlate écrit par Margaret Atwood en 1988, et je compte bien le lire prochainement. En gros, à cause de plusieurs facteurs les femmes sont de moins en moins fertiles, et il est rare et exceptionnel qu’une femme tombe enceinte. Une secte réussie à prendre le pouvoir aux USA et établie la république de Gilead.  Les femmes sont réduites au statut d’objet, dont leur but principal est d’être servante et de procréer. Chaque femme encore fertile habite avec un couple, et doit avoir un enfant avec le mari. La série se focalise sur la vie d’une seule servante, June ou Offred. Je n’en dirais pas plus, je vous conseille d’aller la voir, elle est glaçante. 

Unknown.jpeg

Petit plus : si vous regardez beaucoup de séries et que vous avez du mal à vous tenir informé des nouveaux épisodes, je vous conseille l’application TV Time qui est top!

Niveau mode, mes baskets de sport me suivent partout! Pas très glam certes, mais tellement confortable. Je suis loin de mon campus universitaire à pieds alors les talons et les bottes à talons.. j’oublie. C’est aussi ça le quotidien d’une fan de mode! 

Mon dernier favoris est un livre, un livre qui porte sur le racisme. C’est un livre que je devais lire pour un de mes cours, et ça a été un énorme coup de cœur! Il permet de prendre conscience d’énormément de choses, il nous interroge sur nos actions, notre manière de réagir face au racisme. Moi-même qui suit quelqu’un d’ouvert d’esprit et qui ne tolère pas du tout le racisme, ce livre a encore plus poussé ma réflexion. Je trouve ça génial qu’un bouquin puisse avoir un impact si important sur notre manière de penser et réagir. Le livre s’appelle Why are all the black kids sitting together in the cafeteria? par Beverly Tatum. J’ai vérifié, il n’existe pas en traduction française, mais il est très facile et agréable à lire même si il est en anglais! 

Beverly Tatum est une professeure, et ce livre est un peu un résumé de son cours. Elle partage toutes ses découvertes liées au racisme avec énormément d’anecdotes sur ses élèves, sur ses enfants et son entourage, son point de vue sur la question, comment remédier au racisme. Pour elle, le racisme est un système d’avantages basé sur la race, perpétué par la société et les institutions. Libre à vous d’être d’accord avec elle ou non, en tout cas si la question vous intéresse je vous conseille de le lire vous n’allez pas être déçu. En plus, cela vous permettra d’améliorer votre niveau en anglais! (cf mon article sur comment améliorer son niveau d’anglais en quelques conseils).

Le livre est focalisé sur les Etats-Unis, qui on le sait tous, est un pays ou le racisme est encore présent et est un sujet chaud. Elle va plus loin que le simple duel Blanc vs Noir, et parle des stéréotypes qui touchent les autres ethnies/races. 

Si cette catégorie vous plaît, je pense en faire de temps en temps! 

Et vous, quels sont vos favoris et découvertes du moment?

Merci de m’avoir lu et à la semaine prochaine,

signature.gif

Me retrouvez sur les réseaux sociaux : 

unnamed

Publicités

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ahhh New Girl je suis fan de cette série !!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Oui elle est trop sympa! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Oh j’aime beaucoup ce genre d’article !! Handmaid’s tale & Black Mirror sont sur ma liste, faut absolument que je les regarde pendant les vacances 😉 Je connaissais pas du tout ton livre favori je sens que ça va être une belle découverte pour moi !

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Il faut que tu regardes elles sont top! tu me diras ce que tu en penses 🙂

      J'aime

  3. Oh le nouvel album de Camilla Cabello : je l’adooooooooore !!!

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Pareil je suis tombée amoureuse de l’album!

      Aimé par 1 personne

  4. Lou dit :

    Hello!
    Je suis pareille que toi pour les séries mes deux chouchoutes du moment sont New Girl et Black Mirror! Je les adore même si elles n’ont rien à voir !
    Des bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Oui c’est vrai qu’elles n’ont rien à voir haha! Des bisous ma belle 😘😘

      J'aime

  5. Alizée dit :

    Gros coup de coeur pour Camila Cabello en ce moment aussi hihi

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      On est deux alors haha 🙂

      J'aime

  6. Little No dit :

    Je suis une grande fan de New Girl. Black Mirror, j’aime beaucoup mais ça me fait trop mouliner ^^

    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Oui c’est clair ça fait réfléchir ! À bientôt 🙂

      J'aime

  7. Ninastroubles dit :

    Salut, tres cool ton article est ce que tu aurais la référence du livre s’il te plait ? sinon je suis moi aussi en train d’ecrire un article « favoris » 😉

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey! Oui voilà le lien pour le choper sur Amazon https://www.amazon.fr/Black-Kids-Sitting-Together-Cafeteria/dp/0465060684/ref=asap_bc?ie=UTF8 🙂 merci ! Oui les articles favoris j’adore et ça permet d’en apprendre un peu plus sur la personne qui écrit

      Aimé par 1 personne

      1. Ninastroubles dit :

        Merci beaucoup ! moi aussi 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s