Makeup Revolution au banc d’essai : composition, pigmentation, qualité/prix

Hello, 

Vu que je suis actuellement en Angleterre, j’ai facilement accès aux produits makeup drugstore. J’ai eu envie de faire quelques emplettes (oui ce mot nous vient tout droit des années 90…) pour renouveler mon make-up, et découvrir de nouvelles marques! Aujourd’hui on va parler de la marque Makeup Revolution (non commercialisée en France mais vous pouvez commander sur l’e-shop en ligne ou sur Maquilalia). Cette marque est assez connue pour ses dupes de palettes, et les prix sont vraiment abordables. 

Un autre point important à préciser, c’est que la marque est Cruelty-free et n’est pas commercialisée en Chine, par contre tous les produits ne conviennent pas aux vegans car les ingrédients ne le sont pas pour tous les produits. Sur ce point là, la marque reste un peu vague. C’est un point important pour moi que les produits ne soient pas testés sur les animaux. Encore trop de marques comme l’Oréal, Mac, Estée Lauder testent sur les animaux et ce n’est pas acceptable. Si vous souhaitez obtenir une liste complète des produits cruelty-free et non cruelty-free vous pouvez vous référer à cet article très complet du blog Maviesanscruauté. 

J’ai également analysé la composition des produits que j’ai acheté grâce à l’application Clean Beauty

Je vais parler de 4 produits aujourd’hui : une palette, un baked bronzer, un highlighter et un eye-liner feutre. 

Pour la palette, elle est de la marque Makeup revolution, et c’est clairement une réplique d’une palette Naked (la deuxième je crois mais ça reste à voir). C’est la palette iconic 2, et il en existe 3 dans cette gamme (chacune correspond à une Naked). La palette est composée de 12 fards, et coûte 4 livres (soit l’équivalent de 5 euros). Au niveau du prix c’est imbattable. Concernant la packaging c’est simple, en plastique personnellement je m’en fiche un peu mais je sais que ça a de l’importance pour certaines. Pour la pigmentation je vous laisse juger : 

makeup revolution palette iconic 2

makeup revolution palette iconic 2 swatchmakeup revolution palette iconic 2 swatchimg_1758

Clairement la palette est très pigmentée, et les couleurs faciles à porter au quotidien. Je l’utilise presque quotidiennent depuis que je l’ai acheté et elle est vraiment pas mal! 

Concernant la compo, présence de parabens (qui est quand même un perturbateur endocrinien). 

img_1768.jpg

Rapport qualité/prix : 9/10

Pigmentation : 8/10

Packaging : 6/10

Originalité : 5/10 

Maintenant, le baked bronzer. C’est un mélange entre un bronzer et un highlighter, je le trouve sublime. Pour le prix, il coûte 3 livres (soit 4 euros), au niveau du packaging toujours pareil simple mais efficace. Au niveau pigmentation c’est une vraie merveille. C’est vraiment une teinte cuivrée. Sur la peau je trouve le rendu vraiment sympa j’étais sceptique au début car ça ressemble plus à un highlighter qu’à un bronzer, mais finalement les deux se combinent très bien sur la peau, et ça reste discret. 

makeup revolution vivid baked bronzermakeup revolution vivid baked bronzer swatchPour la compo, présence de phenoxyethanol (également suspecté d’être un perturbateur endocrinien). 

img_1769.jpg

Rapport qualité/prix : 9/10

Pigmentation : 8/10

Packaging : 6/10

Originalité : 8/10

L’eye-liner maintenant. Il possède deux côtés : d’un côté une mine fine, d’un autre une mine plus épaisse. La toute première fois que je l’ai essayé il a fonctionné sur l’oeil droit, mais sur l’oeil gauche le noir n’était pas opaque, et c’est limite si il ne marchait plus. Honnêtement je ne recommande pas, vous pouvez très bien trouver de biens meilleurs eye-liner dans le commerce. Au niveau du prix, c’est 3,35 livres. 

makeup revolution eye-liner swatchLa compo de ce produit est une catastrophe. Quand je l’ai appliqué il m’a piqué les yeux et j’ai compris pourquoi en l’analysant. Présence de PEG, imidazolidinyl urea, phenoxyethanol, DMDM hydantoin, tetrasodium edta, methylparaben. 

img_1771.jpgimg_1772.jpgimg_1773.jpg

Rapport qualité/prix : 3/10

Pigmentation : 6/10

Packaging : 8/10 (packaging simple d’un liner)

Originalité : 7/10 (idée sympa d’avoir deux embouts)

Enfin, le dernier produit et je triche un peu, est de la marque MUA makeup. C’est pareil, la marque est cruelty-free mais pas vegan, et c’est une marque qui propose des petits prix. Le produit que j’ai acheté est un highlighter en poudre. J’adore les highlighters mais je préfère y aller molo pour éviter de ressembler à une boule à facette. Celui-ci est pigmenté comme il faut, mais pas trop non plus. Au niveau du prix il coûte 3 livres (4 euros). Je l’utilise quotidiennement depuis que je l’ai acheté et j’adore! 

MUA makeup shimmer highlight powderMUA makeup shimmer highlight powder swatchConcernant la compo présence de phenoethanol et de PEG. 

img_1770.jpg

Rapport qualité/prix : 8/10

Pigmentation : 7/10

Packaging :5/10

Originalité : 7/10 (une couleur champagne plutôt basique, mais après je me ne vois pas mettre de l’highlighter bleu non plus haha)

Pour faire le bilan, je trouve que les produits sont une réussite, mis à-part l’eye-liner. Pour les compos, celle de l’eye-liner est cata c’est clair, après pour les autres la présence de parabens ne m’enchantent pas non plus, mais malheureusement c’est le cas pour toutes les marques de makeup pétrochimiques même plus chers (mis à part pour les marques bios). Si vous avez certaines marques de cosmétiques bios/avec une bonne compo à me proposer je suis preneuse! 

Et vous, connaissez vous la marque Makeup revolution?  

Je vous souhaite une bonne semaine, 

signature.gif

Me rejoindre sur les réseaux sociaux

unnamed

Publicités

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jeanne dit :

    Coucou Chloe !
    Merci pour ce test de produits de beauté très complet et très bien illustré, je ne connaissais pas cette marque, mais suite à ton article j’ai été faire u petit tour sur la boutique en ligne et ils ont effectivement des produits qui ont l’air très sypa et à des prix très abordables.

    Merci pour cette belle découverte ainsi que pour celle de l’appli Clean Beauty, que je ne connaissais pas non plus mais dont je vois clairement l’intérêt.

    Bon dimanche, j’attend avec impatience ton prochain article Cosmétique/beauté 😀

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey! Merci pour ton retour, ravi de t’avoir fait découvrir quelques trucs 🙂 l’appli est vraiment top pour analyser la compo des produits une super découverte! Bon dimanche à toi aussi et bon courage pour cette nouvelle semaine 🙂

      J'aime

  2. Lirons d'Elle dit :

    Coucou, merci pour ton retour, je ne connaissais seulement de nom. Je pense que je vais faire un tour sur le site 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey! Leurs produits sont vraiment cool 🙂

      J'aime

  3. slay mood dit :

    Coucou, les hilighter j’aime trooooop !! :*

    xoxo,slay

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey!! Oui pareil je trouve ça trop beau! Bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Bonniesdressing dit :

    Coucou!
    Je découvre cette marque et les produits ont l’air pas mal sauf pour l’eyeliner 🙂
    Pour ma part ce qui m’attire le plus dans ta review ce sont l’hilighter et la palette !
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey! Oui franchement c’est une marque à suivre le rapport qualité/prix est top 🙂

      J'aime

  5. Sophie's Way dit :

    Hello 🙂
    Make up révolution est ma marque de maquillage préférée 😀 ! Surtout pour les highlighters et blush que je trouve magnifique ! Personnellement j’en ai des bleus, et sur le visage ça ne fait pas bleu du tout 😉 (de meme pour les violets et roses !).
    Je te conseille d’essayer quand meme 🙂
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hello! merci pour le conseil je vais tenter! cette marque est une petite mine d’or 🙂
      Des bisous ma belle !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s