Conseils et astuces pour faire son sport à la maison et avoir des résultats

Hello, 

Aujourd’hui sur le blog on va parler de sport! ça fait quelques années déjà que je fais mon sport à la maison, par manque de temps principalement et je sais que je ne suis pas la seule. Dans cet article je vais vous parler des résultats obtenus (si c’est possible d’en avoir en faisant du sport à la maison), du matériel que j’utilise, des chaînes youtube/sites que j’utilise pour faire mon sport, et de quelques astuces!  

Le matériel minimum

J’ai investi dans du petit matériel pour pouvoir travailler plus efficacement. J’ai deux paires d’haltères que j’utilise principalement pour le travail du haut du corps : une paire d’haltères légères de 1kg, et une plus lourde de 3kg. Je possède également un élastique que j’utilise surtout pour les fessiers, un ballon, des lests pour les chevilles de 2kg et un tapis bien sûr. Tout ça est très convenable pour débuter et travailler efficacement. La seule chose qui manque à ma collection et dans laquelle je dois investir c’est une kettle belt pour les squats. Vous pouvez toujours remplacer les haltères par des bouteilles d’eau, ou de la lessive mais je trouve ça un peu moins pratique. 

Organiser son programme

Concernant mon programme, je l’organise en fonction de mon emploi du temps (cours, boulot, fatigue selon les jours). Il faut faire au minimum 3 séances par semaine pour espérer avoir des résultats. Personnellement je fais 4 à 5 séances par semaine. Il faut souligner un point aussi très important, c’est l’alimentation. Pour pouvoir avoir des résultats efficaces il faut faire du sport et avoir une alimentation saine. Sinon, pas la peine de se tuer au sport, les résultats n’arriveront pas, ou cela prendra bien plus de temps. 

Pour faire mon sport, ça m’arrive d’organiser ma séance seule, mais la plupart du temps je préfère suivre des vidéos. Je vais vous faire partager mes youtubeurs/sites preférés pour faire du sport. Un autre conseil, c’est de créer des playlists sur youtube en fonction du groupe musculaire (cuisses/bras/abdos…) et de ranger toutes les vidéos que vous utilisez dans ces playlists pour les retrouver plus facilement.

J’utilise souvent GymDirect, les épisodes sont diffusés tous les matins sur C8 mais il est possible d’y avoir accès sur leur chaîne youtube ou sur le site ou les vidéos sont plus actuelles. Tous les coachs sont vraiment bien, pour les abdos je vous conseille les vidéos de Mohamed elles sont géniales! Un gros plus sur le cardio boxe de Constant. Les coachs sont tous diplômés et c’est pas mal pour débuter car les mouvements sont bien expliqués. C’est aussi adapté aux plus avancés, je souffre toujours autant personnellement! 

Les chaînes youtube que j’utilise le plus :

  • SissyMua bien évidemment avec ces BAS : vraiment complet, programme sur 3 semaines. Préférence pour le dernier le BAS4 et elle sort prochainement le BAS5
  • Blogilates : qui ne connaît pas cette youtubeuse fitness? sa chaîne est une vraie mine d’or, et les cours sont d’environ 10min donc plutôt pratique quand on manque de temps. Elle propose souvent des challenges et des plannings pour chaque mois sur son site web 
  • Georgia Horockova : elle propose pas mal de vidéos sport sur sa chaîne vraiment pas mal! et aussi des cours de yoga/relaxation
  • Karoline Ro : j’aime beaucoup sa chaîne, elle donne de bons conseils et propose des trainings en salle à adapter chez soi, et des entrainements cardio 
  • Saskia’s Dansschool : pour changer un peu des trainings habituelles, elles proposent des chorégraphies fitness/danse à reproduire pour se muscler et transpirer
  • YogaCoaching : des cours de yoga en français
  • La chaîne de ELLE : vous pouvez retrouvez des cours de renforcement musculaire mais aussi beaucoup de cours de yoga et de pilates 
  • Justine Gallice : j’adore faire ses HIIT quand j’ai pas beaucoup de temps mais envie de transpirer et de me donner à fond 

Je vous propose également une liste de mes cours préférés en fonction de la zone musculaire

Concernant les résultats obtenus, oui j’ai obtenu des résultats. Je n’ai pas perdu de poids en soi, car ce n’est pas vraiment ce que je recherchais et je suis plutôt mince de base, mais je me suis énormément tonifié et musclé et j’ai donc l’air plus mince que je ne l’étais il y a quelques années avant de commencer le sport. Mes muscles ont aussi pris en volume, après ce n’est pas aussi « spectaculaire » que si j’allais à la salle. Donc oui, travailler à la maison donne des résultats mais si on souhaite aller plus loin et vraiment prendre en volume la salle reste le moyen le plus efficace.

Voilà, j’espère que toutes mes astuces vous seront utiles!

Et vous, plutôt salle ou sport à la maison?

On se retrouve la semaine prochaine,

signature

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux : 

unnamed

Publicités

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Pauline ♡ dit :

    Super article, j’ai hâte de découvrir les différentes chaînes (oui, parce que je n’en connais aucune haha) et de voir les différents programmes que tu nous proposes. Ton article est bien structuré, il était très agréable à lire. Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Coucou ma belle! merci beaucoup, en espérant que les chaînes te plaisent 🙂

      J'aime

  2. Coucou ma belle !
    Je suis le programme sportif de Blogilates depuis 2014 ! Ca a rellement créer un vrai changement pour moi physiquement et mentalement.
    L’année dernière j’ai décidé de m’inscrire à la salle. Sauf que gros problème : j’ai trop pris en masse et trop vite ! Les poids ne sont définitivement pas pour moi.
    Maintenant, je vais à la salle principalement pour faire du cardio et des exercices doux (pilates et gym). Mais je continue mes séances de sports à la maison (quand je peux) et dehors 😉
    Merci pour l’article,
    kisses,
    Mélanie

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey! oui je m’en souviens bien haha, c’est grâce à toi que je l’avais découverte! oui il faut que tu fasses les exercices qui te conviennent! des bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Hello!
    J’ai déjà essayé des cours de step, pilate et renforcement musculaire en salle, j’ai bien aimé mais en ce moment, je trouve ça beaucoup plus simple de faire cela chez moi, alors je me suis mise au yoga et au step (via des vidéos sur Youtube), 1 fois par semaine minimum et j’essaye d’augmenter petit à petit…
    Merci pour l’article, je vais voir si certaines vidéos peuvent m’intéresser pour mes séances!

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Oui c’est clair que parfois c’est beaucoup plus simple! des bisous

      J'aime

  4. Mélanie's mood dit :

    Hello ma jolie,

    Merci pour cet article très interessant !
    C’est vrai que de mon côté j’ai plus tendance à aller en extérieur ou bien à la salle pour faire du sport. Mais le faire à la maison pourrait être parfois plutôt sympa ! Il faudrait que je m’y essaie !

    En tout cas bonne continuation, c’est top de voir des résultats !!

    A très vite,
    Mélanie

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey, ça m’arrive aussi de faire ça en extérieur, avec le beau temps c’est très agréable! des bisous

      J'aime

  5. nutrifantaisie dit :

    Hello !
    Je suis plutôt sport à la maison pour ma part. Le sport et moi ça n’a jamais été très fusionnel, et et ce n’était pas le sport que l’on pratiquait à l’école qui me donnait envie d’en faire (même pas du tout). J’ai commencé le renforcement musculaire y a deux ans. Toute seule chez moi, avec mon tapis je suivais des séances de sports sur youtube. Les résultats étaient là, le seul problème c’est que autant je prend facilement du poids, autant je prend facilement du muscle, et ce n’était absolument pas le résultat rechercher puisque j’étais plutôt dans le recherche de la perte de poids. C’est vraiment le cardio qui moi, m’a permise de perdre, mais ça aussi ce n’était pas gagné étant donné que je n’avais littéralement aucun souffle ahah ! Mais petit à petit en creusant en peu on arrive à trouver son équilibre ! 😉

    Merci pour ton chouette article qui va en aider plus d’un !
    Bisou à toi

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey! clairement le sport à l’école c’était pas très utile :p le cardio c’est bon pour le coeur en plus alors c’est top! comme toi je pratique pas mal de cardio version HIIT
      des bisous

      Aimé par 1 personne

  6. J’adore SissyMua ! J’ai ajouté quelques une de ces vidéos dans ma playlist Youtube. Je suis donc, sport maison depuis quelques semaines. Et c’est vrai, pas besoin de se tuer au sport si on ne change pas son alimentation. Je ne grignote plus et en + des quelques exercices que je fais, je vois une net amélioration 🙂 J’éspère apercevoir les traits de mes abdos d’ici l’été !!

    Aimé par 2 personnes

    1. brunettemood dit :

      Oui clairement l’alimentation c’est la clé! Persévère ma belle !

      J'aime

  7. Douce Lili dit :

    Hello,

    Merci pour ce partage de chaînes Youtube. Je vais sûrement y aller faire un tour.
    J’ai arrêté la salle car y aller toute seule n’était pas très facile. La motivation n’y était pas … Mais j’ai de plus en plus envie de reprendre alors les séances à la maison sont un bon compromis pour le moment je pense !!

    Belle journée à toi,
    Lili ❤

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey! oui c’est vrai que niveau motivation ça peut être difficile parfois… oui c’est un super compromis! des bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Bonniesdressing dit :

    Coucou ma belle!
    Très sympa cet article 😉 moi mon problème c’est que vu que c’est « à la maison » je dois m’auto gérer et du coup des fois j’ai la flemme et je laisse tomber ! Aller à la salle de sport au moins tu es motivé 😉 J’adore les vidéos de Sissy!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey! oui clairement c’est parfois le problème il faut arriver à se bouger haha! des bisous ma belle

      J'aime

  9. Avang j’étais salle ET maison, avec Gym Direct aussi. Maintenant je vais surtout à la salle. Je suis passée à la muscu donc il me faut du matériel que je n’ai pas chez moi.

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Oui clairement à partir d’un certain stage il est préférable d’aller à la salle !

      J'aime

      1. J’avais lu « à partir d’un certain âge ». LOL tu m’as fait peur.^^

        J'aime

  10. Super article, merci Brunette Mood ! Je suis en train de me faire un programme d’entraînement assez intense pour les semaines à venir, et je vais utiliser certaines de tes idées 🙂 Je suis très sport à la maison moi aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Merci à toi pour ton passage !! préparation pour l’été haha

      J'aime

  11. sadvisor dit :

    Coucou !
    Ton article est super sympa ! Je vais vite voir les différentes chaines
    Pour ma part, j’alterne selon les envies ! A la maison ou à la salle, selon l’envie, le temps dispo.
    Après, les deux ont des avantages et des inconvénients.
    Ton mode de fonctionnement te conviens bien, et c’est l’essentiel car tu vas t’investir d’avantage
    Tu as une programmation ? (lundi jambes, mardi dos, jeudi bras etc…)

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Hey! oui clairement, ça dépend des semaines sincèrement ça m’arrive des fois mais la plupart du temps j’alterne une séance haut et une séance bas

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s