Le costume féminin : uniquement pour aller bosser?

Hello,

Dans mon article Guide des tendances printemps/été 2018 je vous ai parlé de la tendance smoking! C’est une tendance que j’adore et ayant un costume rose poudré dans mon dressing je me suis décidée à mettre cette tendance à l’épreuve sur le blog. 

Il est clair qu’un costume ça a un côté super classe, mais c’est possible de le rendre plus casual en choisissant une paire de baskets, ou une couleur fun (du rouge, du vert, du jaune). Pour cette tenue j’ai joué la carte du côté classe et bureau à fond en portant des escarpins également rose en velours.

Mon costume vient de chez Asos, et le détail qui tue et que j’adore c’est la bande rose en satin sur le côté du pantalon et sur le devant du blazer. Pour le haut, c’est un petit crop top noir assez simple dos nu qui laisse un peu dévoiler le ventre. Je porte encore une fois mes lunettes de soleil favorite, j’ai shooté cette tenue un jour de grand soleil (vive le printemps j’ai envie de dire). Par contre pour le boulot, le crop top c’est à éviter mais je ne vous apprend rien. 

Personnellement j’adore cette tendance mais pour pouvoir porter le costume tous les jours je préfère le porter avec des baskets pour un côté plus casual, j’ai également à plusieurs reprises associé le blazer et le pantalon avec d’autres pièces! C’est aussi ça l’avantage du costume (et des ensembles en général), c’est possible d’associer les pièces ensembles ou différemment. 

Le costume féminin aujourd’hui ce n’est plus réservé pour le bureau et complètement remis au goût du jour. Vous pouvez porter vos costumes au quotidien à condition de l’assumer, sinon il suffit de dépareiller les deux pièces! Les robes blazer sont aussi super tendance, je n’en possède pas pour le moment et je trouve ça plus facile à porter au quotidien qu’un costume. 

Je vous laisse quelques photos supplémentaires du look!  

Les détails du look :

  • Costume Asos (plus dispo, acheté aux soldes l’année dernière)
  • Crop top noir bershka
  • Chaussures missguided (soldes de l’an passé)

 

Où se procurer un costume pas trop cher?

Si vous avez envie de vous procurer un costume à moindre coût, je vous conseille Bershka, ou PrettyLittleThings qui fait des super ensembles costumes disponibles sur Asos. Je vous conseille de commander sur Asos pour PLT car les retours sont gratuits en cas d’erreur de taille et je n’ai jamais testé le site PLT. 

Que pensez vous de cette tendance smoking? Pensez-vous pouvoir porter vos costumes ailleurs qu’au bureau? 

Je vous dis à samedi prochain, 

signature

 

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

unnamed

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nelly Kitty dit :

    Très joli ! Mais tu es sûre que tu vas bosser avec le ventre à l’air ? Si oui, tu as de la chance 😀 en tout cas j’adore, il te va ultra bien !

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      haha clairement non mais j’aimais bien cet assorti la 🙂 avec un body noir ça passe très bien aussi ! merci ma belle

      J'aime

  2. Oh j’adore elle est trop jolie cette tenue !😻

    Aimé par 1 personne

  3. Lou dit :

    Coucou super look j’aime beaucoup
    Bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. brunettemood dit :

      Coucou merci des bisous ma belle

      J'aime

  4. Il te va super bien 😉 J’achète pas ma de pantalon, mais rarement les blazer avec. Je vais regarder sur Asos, ca a l’air pas mal ! Bisous

    J'aime

  5. Elodie Tahiti dit :

    Je suis fan des costumes ! Maintenant ça se voit beaucoup en mode décontracté et j’adore cette tendance. D’ailleurs je viens de m’en acheter un à rayures verticales épaisses, et oversize 😉👍

    J'aime

  6. Ah j’adore que tu es belle ………….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s