Voyager seule : quoi emporter dans son bagage à main, que faire en cas de galère?

Hello,

Par rapport à mes études, j’ai voyagé de nombreuses fois seule cette année, je sais donc à quel point c’est stressant encore plus quand on a pas l’habitude de prendre l’avion. Il m’est arrivé aussi plein de galères ! Je vais donc vous partager mes conseils pour voyager seul, et ce qu’il est indispensable de mettre dans son bagage à main.

1.Gérer son stress

Conseil le plus important : arriver à gérer son stress. Je suis toujours très stressée le jour avant de prendre les transports mais c’est une mauvaise chose. Il faut être positif un maximum. Vous êtes capable de prendre l’avion ou les transports seuls, et il faut arriver à s’en persuader. 

2. Enregistrer son boarding pass électronique dans la catégorie Wallet de l’Iphone 

J’ai découvert cette fonctionnalité il y a peu de temps et c’est génial! Votre billet électronique peut être enregistré automatiquement dans Wallet quand vous vous enregistrez en ligne (cela ne marche pas pour les compagnies Low-cost, marche avec Air France par exemple). C’est hyper rapide et pratique! Cela vous informe également des retards du vol, du hall d’embarquement, de votre numéro de siège. 

3. Ne pas paniquer et regarder les panneaux

Dans les aéroports tout est super bien indiqué il suffit vraiment d’avoir l’oeil sur les panneaux. Si vous paniquez et que vous ne savez pas où aller pour votre vol, il suffit de trouver un panneau d’affichage avec tous les vols : si les informations sont disponibles, vous allez pouvoir trouver le hall ou déposer vos valises, et votre hall d’embarquement. Si vraiment vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à demander de l’aide au personnel de l’aéroport. 

4. Garder son sang froid

Cette année ça a été le rush pour la plupart de mes vols. Je me suis retrouvée à rater une correspondance, à avoir un vol avec 3h de retard, à devoir changer d’aéroport, ou encore à devoir courir pour être à l’heure… Je crois que j’ai presque tout expérimenté! Et j’ai toujours réussi à m’en sortir. Comme je le disais précédemment, tout est bien indiqué, et il faut surtout rester calme et positif. Quand il nous arrive un problème, on a tendance à directement paniquer et à ne pas savoir quoi faire. Parfois les nerfs craquent. Mais pour trouver une solution et rapidement, il est important de se ressaisir. 

Malgré toutes les galères qui peuvent arriver, voyager seul c’est aussi être 100% indépendant et parfois ça fait du bien. 

5.Guide de survie du bagage à main 

Vous avez plusieurs options : avoir seulement votre sac à main, ou votre sac à main et un autre bagage à main (généralement une mini-valise ou un gros sac). Personnellement j’avais les deux. 

Dans ma mini-valise j’y ai mis des chaussures, quelques vêtements pour éviter que ma valise en soute soit trop lourde. Vous pouvez mettre du maquillage ou des produits de beauté mais ils ne doivent pas dépasser 100 ml. Aussi mon ordinateur, que je vous conseille d’avoir toujours sur vous, accompagné du chargeur. L’ordinateur ça permet de passer le temps. La seule fois ou vous allez ouvrir votre mini-valise c’est à la douane.  Je vous conseille de ne mettre aucun article dont vous allez avoir besoin pendant le trajet dans votre mini-valise et de la laisser fermée. 

Concernant le sac à main je transporte toujours avec moi certains objets indispensables. 

  • Mon porte-monnaie,
  • mon passeport (ou carte d’identité valise si vous voyagez en Europe),
  • un paquet de chewing-gum (si vous êtes sensibles des oreilles),
  • un petit en-cas (barre de céréales, paquet de bonbons, M&M’s)
  • mon téléphone et mon chargeur (car on est jamais à l’abri d’un long retard et d’être à court de batterie) 
  • un livre (vous pouvez aussi en acheter un directement dans un relay à l’aéroport)
  • des écouteurs ou un casque 

 

Voila mes petits conseils pour voyager seul! Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les partager en commentaire. 

Je vous dis à samedi prochain, 

signature

 

 

Me retrouvez sur les réseaux sociaux : 

unnamed

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Merci pour tes précieux conseils !😊💕

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s